Avatar Invité
Voir que les articles Blog Social

Vous êtes connecté en tant qu'invité.

TUTO : Jouer à La Bataille pour la Terre du Milieu 2 (1/2)


Il est très difficile de se procurer une version physique et originale du jeu. Par conséquent nous allons vous expliquer comment obtenir la version digitale. Ce tutoriel va vous permettre de jouer gratuitement à La Bataille pour la Terre du Milieu 2. Si vous souhaitez jouer en ligne avec des amis à la Bataille pour la Terre du Milieu 2, merci de suivre dans un premier temps ces instructions et de passer à la deuxième partie de ce tuto. 

Prérequis à télécharger et installer 

- Une version du jeu à récupérer

- Le logiciel WinCDEmu pour lire et exécuter le jeu 

- Un logiciel de génération de clé CD 

- Le patch 1.06 officiel du jeu 

- Un patch correctif pour Windows Vista, 7, 8 et 10 


Etape 1 : Installation du jeu 

1-1 : WinCDEmu
Ce logiciel va permettre de lancer le jeu. Vous devez donc l'installer. Rien de bien méchant jusqu'ici. Je vous invite à redémarrer votre ordinateur à la fin de l'installation si cela est demandé. Une fois installé, vous allez devoir monter le CD du jeu. Pour ce faire, faites un clic droit sur le fichier image du jeu et choisir "Ouvrir avec" puis vous sélectionnerez WinCDEmu. Votre jeu est maintenant reconnu par votre ordinateur.

1-2 : Clé CD
Pour jouer, il vous faut impérativement une clé CD. Si vous possédez la boîte originale du jeu alors vous pouvez utiliser votre propre clé CD. Sinon exécutez le générateur de clé CD que vous avez téléchargé précédemment. 


1-3 : Installer le jeu
Votre jeu est maintenant monté et vous possédez une clé CD. Rendez-vous dans "Ordinateur" ou "Ce PC" pour ouvrir le lecteur correspondant au jeu. Lancer le programme "AutoRun.exe" et installez votre jeu comme n'importe quel autre jeu. Attention, il est nécessaire d'installer votre jeu en anglais pour éviter les erreurs seulement si vous souhaitez jouer en ligne. Entrer la clé CD une fois qu'elle sera demandée. 


Etape 2 : Patcher le jeu 

2-1 : Le patch 1.06
Ce patch est officiel mais n'est plus délivré par les serveurs EA, c'est pourquoi il faut l'installer manuellement. Il suffit d'exécuter le fichier "Patch officiel 1.06.exe". 


2-2 : Patch correctif
Depuis Windows Vista, un problème connu empêche l'exécution du jeu. En fait il s'agit d'un fichier "options.ini" qui n'est parfois pas installé comme il faut par le jeu. Ce patch sert à l'ajouter automatiquement. Veillez donc à bien l'installer !

Vous pouvez maintenant lancer le jeu.

Si vous souhaitez jouer en ligne, rendez-vous vers la seconde partie de ce tuto.

GrandGTO le 30 mai à 22:32
Avatar

0
0

Les invités ne peuvent pas s'exprimer... Mais ils peuvent se connecter ou s'inscrire !