Avatar Invité
Voir que les articles Blog Social

Vous êtes connecté en tant qu'invité.

Isengard n'est pas ce que vous pensiez !


Nous allons probablement casser un mythe mais Isengard ne ressemble en rien à la réalité du lieu de son tournage. Réalisé en Nouvelle-Zélande, le tournage a eu lieu ni plus ni moins dans les jardins publiques de Hartcourt Park.
Fait amusant dans les années 2000 dans "La Communauté de l'Anneau", et dans la mesure ou Isengard était tournée publiquement, les passants se promenant dans le parc étaient très intrigués par tout ce remu ménage et s'amusaient beaucoup des costumes que portaient les acteurs.
Dans le film nous pouvions contempler Isengard comme étant très verdoyante (au début du film) avec des arbres et des chemins de cailloux. Les plans larges et la tour d'Isengard ont été réalisé par ordinateur mais les plans rapprochés ont cependant été très peu retouchés par ordinateur.

Voici les scènes tournées à Hartcourt Park
- la scène ou Gandalf passe le pont et arrive devant la tour et se présente à Sarouman
- l'entretien de Gandalf avec Sarouman marchant dans les jardins
- la scène ou les arbres sont coupés par les orcs pour en faire des armes

D'ailleurs, il est important de dire qu'il est strictement interdit en Nouvelle-Zélande de couper un arbre aussi majestueu que ceux montrés dans les films. C'est pourquoi dans les films aucun arbre ne fut réellement abattu.
Les arbres du tournage dans cette scène à Isengard n'était en réalité que des faux et plus précisément UN faux puisqu’un seul arbre factice a été utilisé. La magie du montage de Peter Jackson montre plusieurs arbres abattus alors qu'un seul a été utilisé sous des angles de caméra différents.
L'arbre factice était capable de s'écrouler et de se relever pour s’écrouler à nouveau si besoin.

GrandGTO le 05 juin à 15:01
Avatar

0
0

Les invités ne peuvent pas s'exprimer... Mais ils peuvent se connecter ou s'inscrire !